Comment investir en bourse avec des ETF?

Mieux connus sous la dénomination « tracker », les Exchange-Traded Funds ou ETF sont des instruments qui permettent à un épargnant d’investir facilement en bourse. Mis en place dans les années 90, ils constituent un marché en évolution perpétuelle du simple fait qu’ils sont des outils intéressants et très accessibles. Ils disposent également de forts atouts pour tout investisseur désirant augmenter son portefeuille sans aucun risque. Ils apportent aux particuliers une large possibilité de sortir définitivement des placements traditionnels dispendieux. Voici ce que vous devez savoir si vous désirez comprendre comment investir en bourse grâce à ses instruments !

Investir en bourse : comment y parvenir avec les ETF ?

Pour diversifier votre portefeuille et réussir votre investissement de manière optimale grâce aux EFT, vous devriez suivre quelques étapes. Pour y arriver, vous devriez en tant qu’épargnant :

  • faire le choix d’un broker proposant les ETF Bourse ;
  • vous inscrire sur une plateforme de trading ;
  • valider votre inscription ;
  • créer un compte de premier dépôt.

Faire le choix d’un broker proposant les ETF Bourse

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe maintenant de nombreux brokers en ligne. Néanmoins, qu’il s’agisse de Nalo ou de e-Toro, chacun de ces commerçants propose ou présente des avantages spécifiquement considérables pour investir en ETF. Cependant, si vous êtes un débutant en la matière, le mieux pour vous sera de vous procurer le courtier eToro.

En effet, il est important de souligner que les courtiers en ligne permettant à tout épargnant d’investir en bourse sont accessibles pour tout public. Autrement dit, que vous soyez un professionnel ou non, vous pouvez facilement accéder à l’un ou l’autre de ces brokers. Certes, il vous revient de savoir faire le bon choix afin d’allier fiabilité, sécurité et frais intéressants.

L’inscription sur une plateforme de trading

Une fois que vous parvenez à choisir un broker que vous jugez fiable, il vous reviendra de vous inscrire sur celui-ci. Si vous choisissez par exemple e-Toro comme broker, vous devriez vous rendre sur le site officiel dédié, pour votre enregistrement. Remplissez le formulaire d’inscription qui apparaît lorsque vous vous connectez. Comme renseignements à fournir, vous aurez à préciser :

  • un nom d’utilisateur : cela relève de votre propre choix
  • une adresse email : il faut que l’adresse soit valable
  • un mot de passe de sécurité : souvent, il a 10 caractères au maximum.

Ce n’est donc qu’à la fin de tout cela que vous allez confirmer que vous avez lu et approuvé les conditions d’utilisation de ladite plateforme. À cela, s’ajoutent la politique relative aux cookies et la confidentialité. Cliquez par la suite sur l’espace « créer un compte ». Toutefois, vous pouvez également vous enregistrer directement avec vos coordonnées Gmail ou Facebook, dans le but de gagner du temps.

La validation de l’inscription

Quel que soit le broker que vous choisirez pour investir en bourse grâce aux ETF, vous devriez compléter nécessairement votre profil et décliner votre identité. Cette manière de faire vous permettra de valider votre inscription et d’accéder aux services et aux fonctionnalités proposés par ce moteur.

wallst quartier

En réalité, il s’agit de mesures de sécurité contre toute destruction ou divulgation des informations personnelles. C’est aussi une manière pour le broker de mieux cerner le candidat afin de lui proposer des outils ou des instruments adaptés aux situations, objectifs et niveaux.

Ainsi, pour parvenir à une telle validation, vous allez cliquer sur la partie ou le champ « compléter le profil ». Dès que c’est fait, le courtier lui-même vous demandera de fournir vos informations personnelles valables comme votre nom et votre adresse postale.

Ensuite, quelques lots de questions concernant vos objectifs en trading vous seront destinés. Vous devriez y répondre de manière véridique. Même des questions relatives à votre situation financière, voire même à votre expérience et à vos connaissances en matière de finance vous seront posées.

Ce n’est qu’après avoir répondu à toutes ses interrogations qu’un code de validation vous sera envoyé par SMS. Saisissez-le dans le champ correspondant puis téléchargez vos pièces d’identité à la fin.

La création du compte de premier dépôt

Après la réussite de toutes ces étapes citées précédemment, il va falloir que vous créiez votre compte. Pour y arriver, appuyez sur le bouton se trouvant sur votre gauche. Remplissez-le par la suite. La création de compte va consister à indiquer le montant que vous désirez investir comme premier dépôt. Choisissez la devise fiable à utiliser entre le dollar et l’euro. Sélectionnez maintenant un mode de paiement propre à vous.

L’investissement proprement dit dans l’ETF Bourse

Ici, c’est l’étape où vous devriez trouver le meilleur ETF pour investir. Après que votre broker ait été installé et que votre inscription a été validée avec succès, saisissez son nom dans une barre de recherche.

Sélectionnez par la suite l’option qui vous convient. En réalité, celles-ci diffèrent. Vous pouvez trouver des trakers VNQ Vanguard Real Estate ETF ou plusieurs autres de différentes natures. Par ailleurs, après la sélection, prenez le temps de bien étudier les statistiques et les graphiques qui seront mis à votre disposition. Cette manière de faire vous permettra d’évaluer de fond en comble les performances dudit instrument.

Par la suite, vous pouvez aussi lire la dernière actualité postée par quelques membres du site afin d’être plus certain. Enfin, si toutes les informations vous conviennent, remplissez alors le formulaire dédié à l’investissement. Vous aurez donc à choisir, sur ce formulaire, entre l’option d’achat ou de vente, le montant que vous souhaitez investir ainsi que le taux appliqué.

Quelques raisons d’investir en bourse facilement grâce aux ETF

graphique

Il existe de multiples raisons pour un épargnant d’investir dans un ETF Bourse. Il s’agit entre autres :

  • des frais de gestion réduits
  • de sa simplicité à l’utilisation ;
  • de ses rendements attractifs ;
  • de sa liquidité facile pour les investisseurs.

N’oublions pas de mentionner la présence d’une stratégie d’investissement avec les trackers.

Quelques ETF Bourse les plus performants

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui sur le marché de bourse une panoplie d’EFT Bourse. Parmi tant d’autres, vous avez SPY EFT, iShares (SWDA.L), iShares Nasdaq, iShares Dow Jones U.S Real et bien évidemment, Vanguard Real Estate ETF

En somme, les ETF ou trackers peuvent vous permettre de vous positionner facilement et à moindre frais en bourse, quelle que votre position et situation financière. Pour profiter pleinement de cet instrument, il est impératif que vous remplissiez les différentes conditions citées plus haut.

Note cet article
[Total: 0 Moyenne: 0]

Laisser un commentaire